Les 15 indispensables d'une garde robe


Les indispensables d'une garde robe sont à mon sens au nombre de 15.

Ils peuvent évidemment variés quelque peu en fonction de la personnalité de chacune.

1) Une petite robe noire (mais si vous préférez elle peut aussi être bleu marine ou gris foncé), elle doit être facile à porter en toute occasion, cela permet de pouvoir la porter de façon habillée ou décontractée en fonction des accessoires, de la veste ou des chaussures que l'on associe avec.

2) Un Jean brut, la forme dépendra de vos préférences (slim, skinny, droit, boyfriend...), le principal étant qu'il soit confortable et comme la pour la robe noire, facile à accessoirisez.

3) Une chemise blanche au style classique (vous me direz que le blanc ça ne va pas à tout le monde et je vous le confirme...) dans ce cas optez pour une chemise bleu ou rose pastel par exemple). L'idée est que cette chemise puisse aussi bien être portée pour un entretien sous un tailleur, qu'ouverte et décontractée avec un jean.

4) Un blouson ou une veste en cuir, en noir ou marron de préférence ce sera plus facile à marier avec vos tenues et plus élégant, elle apportera une touche rock à n'importe quelle tenue.

5) Un pantalon noir, le choisir dans une matière de qualité et qui tombe bien afin de pouvoir le porter au quotidien avec tout ! (talons, top à paillette pour le soir, basket et tee-shirt le WE, chemise et derbies pour aller travailler)

6) Un Blazer ou une jolie veste, noir de préférence, cette pièce de votre dressing habillera n'importe quelle tenue et sera canon avec un Jean et des escarpins.

7) Une chemise en Jean, on peut la porter d'un tas de façons différentes, avec un pantalon, sur une robe, avec une jupe, ouverte ou fermée, rentrée dans le pantalon, nouée, bref elle est parfaite.

8) Des collants noirs opaques ou semi-opaques, oubliez le collant noir fin et transparent et surtout le collant couleur chair (super mémérisan et pas flatteur du tout pour la jambe)...


9) Une paire de boots, plate, à talons, compensée, style rock ou sage, à porter avec une jupe, une robe ou un pantalon, il vous en faut une !

10) Une paire d'escarpins, pour féminiser une tenue il n'y a pas mieux. Vous pouvez les porter avec une tenue habillée, avec un jean, une jupe ou une petite robe. Effet chic et mode garanti ! La hauteur du talon dépendra de vous mais l'idéal pour des escarpin c'est 7 ou 8 cm.


11) Une paire de Basket, pour le côté fashion et décontracté. A mixer avec un jean, un pantalon, une jupe ou une combi ou une robe.

12) Un sac de qualité, intemporel, en cuir souple, noir, Camel ou bleu marine, de taille moyenne, s'alliant avec tout. Moi je les préfères à bandoulière c'est plus pratique mais c'est à vous de voir.












13) Une étole ou foulard ou grande écharpe, multi-fonctions... à poser sur les épaules, en écharpe, sur la tête... de style bohème, classique, bariolée ou unie, vous avez l'embarras du choix.


14) Un pull ou un gilet en cachemire, doux, chaud, de qualité, un allié à emporter partout en cas de petite brise frisquette.

15) Un manteau bien coupé, d'une belle matière, choisissez le en fonction de votre morphologie.

Posts à l'affiche