Quelle doudoune choisir en fonction de votre morphologie

Tous les hivers, c'est toujours le même casse tête, trouver la "doudoune" qui ne nous fera pas ressembler à un Bibendum... Le look bonhomme michelin non merci, ce n'est pas pour nous..., même s'il fait très froid, on veut rester féminine et stylée non mais...

Voici quelques petits conseils pour trouver la doudoune la mieux adaptée à votre morphologie.

Prenez aussi en compte l'épaisseur de la doudoune, elle peut ne pas être avantageuse pour la silhouette...

Morphologie A : Les filles en A optez pour une doudoune 3/4 cintrée qui cachera subtilement vos hanches et un grand col qui retombera sur vos épaules.

Doudoune Asos Doudoune Zapa

Morphologie V : Pour les filles en V, il faut privilégier les doudoune 3/4 et les cols peu imposants. La doudoune courte risque d'accentuer votre carrure.

Doudoune Mango Doudoune Asos

Morphologie H : Vous pouvez opter pour une doudoune longue, 3/4, ou courte mais il faut que celle-ci soit droite. En revanche si vous êtes petite préférée une doudoune courte.


Doudoune Uniqlo Doudoune The Kooples

Morphologie 8 et X : Vous pouvez vous permettre à peu près tout... Mais idéalement privilégiez une doudoune ceinturée à la taille. La doudoune courte est un bon choix aussi.


Doudoune Zara Doudoune Max Mara

Morphologie O : La doudoune on le sait à tendance à épaissir et ajouter de la rondeur et du volume à la silhouette. Préférez donc une doudoune pas trop épaisse, de couleur sombre. Veillez à ce qu'elle soit bien ajustée donc pas trop large et plutôt longue si vous être grande ou 3/4 si vous êtes petite.





Doudoune Asos Doudoune 3 suisses

Pour toutes, pensez aussi à la solution de la doudoune ultra light à porter sous un joli manteau.

Doudoune Uniqlo

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents